Soutien à l’antenne locale Fip
Partager

Le groupe local d’Europe Écologie les Verts EMS réaffirme son soutien à l’antenne locale de Fip et appelle les citoyen.ne.s à faire entendre leur besoin d’un média de proximité et de qualité.

Fip Strasbourg contribue pleinement au rayonnement culturel et associatif du territoire par la diffusion journalière d’informations de proximité. La culture et le milieu associatif local sont de précieux atouts à la vitalité d’un territoire mais permettent aussi de créer des liens forts entre les citoyen.ne.s. Il apparaît incontournable de soutenir les médias qui effectuent au quotidien un travail de relais.

La stratégie présente de centralisation des médias en congloméras, aussi bien pour la presse écrite qu’orale, est une catastrophe en terme de couverture médiatique et de diversité de l’expression.

L’existence et le bon fonctionnement de Fip Strasbourg permet de mettre en lumière le travail d’acteurs et d’actrices de terrain évoluant au sein de secteurs trop souvent mis à mal. Sa disparition représenterait une perte sèche à plus d’un titre que nous ne pouvons cautionner.

#FipToujours

Vous pouvez également signer la pétition pour marquer votre opposition à la disparition de Fip Strasbourg. en CLIQUANT ICI.

Contacts : 

Nathalie PALMIER et Silvio PHILIPPE,

co-animateur.trice du GL EMS

al-67-strasbourg-contact@listes.eelv.fr