SCHILTIGHEIM – EELVA SOUTIENT LE RENOUVEAU CITOYEN

Au lendemain du premier tour des élections municipales partielles des 8 et 15 avril à Schiltigheim, les urnes placent la liste citoyenne et écologiste en seconde position avec plus de 20% des suffrages exprimés.

Preuve d’une demande citoyenne pour un changement, ce score récompense les années de travail sur le terrain et le militantisme de toute une équipe pour défendre les intérêts des schilikoises et des schilikois pour un meilleur cadre de vie.

Les projets d’urbanisme non concertés avec la population, une vision des transports tournée uniquement sur la voiture ainsi que la politique du tout béton conduite par la majorité Kutner-Ball ont brutalisé les citoyennes et les citoyens de Schiltigheim et ont amené la ville au bord de l’asphyxie. La mobilisation citoyenne a permis de stopper certains projets immobiliers en attendant qu’une nouvelle équipe donne la possibilité d’améliorer les projets en cours. Le premier adjoint, Christian Ball, sentant le vent tourner en sa défaveur, a démissionné pour sa propre stratégie politique. Ceci a fragilisé la majorité et a conduit au renversement du maire sortant qui se trouve maintenant en troisième position au premier tour.

Bien que rien n’est encore acquis, l’accord des deux listes « Vivre Schilick » et « Un nouveau Cap pour Schilick » est porteuse de promesses et d’opportunités, d’un avenir plus respectueux pour la ville. Dans un contexte serré marqué par un fort taux d’abstentions, chaque voix comptera.

Europe Ecologie – Les Verts Alsace appelle à la mobilisation pour le soutien au projet d’une ville où le vivre ensemble est le mot d’ordre. Votez pour la liste de rassemblement « Pour Schilick, le renouveau citoyen ».

Philippe AULLEN, Cécile GERMAIN, Mélanie GOERKE, Alexandre GONÇALVES, Michaël KUGLER, Christelle SYLLAS