Communiqué de presse – GCO  : Monsieur le Ministre, Rendez service à l’intérêt général, abandonnez le projet !

Tout.e.s mobilisé.e.s le 30 septembre 2017

« L’avenir sans GCO est possible, ensemble donnons-nous les moyens d’y parvenir » sera le maître mot du rassemblement du 30 septembre prochain à Strasbourg.

Ces dernières semaines auront été agitées avec de bonnes nouvelles comme la suspension des travaux préparatoires, la belle mobilisation cycliste, mais aussi des comportements inacceptables comme l’attitude de la FNSEA qui se trompe d’adversaire ou certains élus qui semblent perdre leur sang froid. Il est plus que temps que les promoteurs et défenseurs du GCO cessent d’entretenir un mythe et de défendre un projet, d’un autre siècle, qui ne sert que quelques intérêts particuliers.

Des alternatives, des solutions adaptées existent. L’urgence climatique, écologique, sociale est là. Alors pourquoi attendre et rester aveugle.

M. le Ministre rendez-service à l’intérêt général, à la biodiversité, à notre santé, notre alimentation, le climat, à nos finances et prononcez l’abandon du projet.

EELV Alsace sera présent aux côtés des citoyen.ne.s, associations, agriculteurs/trices, élu.e.s mobilisé.e.s contre le projet et invite l’ensemble de la population à venir manifester samedi prochain 30 septembre à partir de 14h place de Bordeaux à Strasbourg.

Nous devons ensemble défendre notre avenir commun.

Patricia GUÉGUEN,
Secrétaire régionale