APPEL À MOBILISATION POUR LE CLIMAT ET LA SAUVEGARDE DE L’HUMANITE !

Trois ans après la COP21 de Paris, le rassemblement annuel sur le climat s’ouvre en Pologne avec trois fois moins de chefs d’États présents. Une fois de plus le signal envoyé par les gouvernements mondiaux est le même : l’environnement n’est pas une priorité.

Malgré les alertes répétées sur le dérèglement climatique et les atteintes à la biodiversité, le capitalisme destructeur de vies humaines et de nature reste la norme. Pour prendre un virage significatif, nous devons nous désinvestir des fossiles, investir dans les renouvelables et oser la sobriété.

Le nouveau cap qu’a fixé le GIEC est encore collectivement atteignable. Il nécessite une volonté : individuelle, sociétale et surtout politique. Or, comme le soulignait Nicolas Hulot au moment de sa démission, sans poids électoral les quelques élu·e·s qui s’engagent ne sont pas armé·e·s pour faire face aux incursions répétées des lobbyistes. Europe Ecologie – Les Verts Alsace appelle à réagir massivement ce 8 décembre.

Rejoignons l’une des deux marches pour le climat en Alsace :

Strasbourg, place Dauphine à 14h

Mulhouse, place de la Bourse à 14h – MANIFESTATION ANNULÉE PAR LA PRÉFECTURE

Soyons nombreuses et nombreux pour exiger du gouvernement qu’il prenne l’écologie enfin au sérieux !

Le climat ne vote pas ! Vous oui !

La planète ne milite pas ! Vous oui ! »

Le Bureau Exécutif Régional d’EELV Alsace
Philippe AULLEN, Cécile GERMAIN, Mélanie GOERKE, Alexandre GONÇALVES, Michaël KUGLER, Loïc MINERY, Christelle SYLLAS