RENCONTRE ÉCOLOGISTE

À l’initiative d’EELV Alsace, une cinquantaine de personnes intéressées par l’écologie politique se sont réunies samedi 12 mai à la foire éco-bio de Colmar. Elu.e.s, associatifs, adhérent.e.s ou électrons libres, ils partagent cependant un objectif commun : se mobiliser collectivement pour redonner un poids et une force à l’écologie en Alsace.

Dans une ambiance de travail studieuse et participative, les avis ont naturellement convergé vers des évidences à savoir l’urgence des crises climatiques et sanitaires, l’impératif de solidarité et l’importance du changement dans les politiques actuelles. La création d’un conseil écologiste d’Alsace et l’évocation de nouvelles formes de luttes sont les premières idées nées de ces réflexions. Cette première réussite sera suivie d’autres rencontres et nous comptons sur la participation de toutes celles et ceux qui partagent nos positions pour avancer conjointement vers un rassemblement de l’écologie politique.

Cécile Germain-Écuer et Michaël Kugler, co-secrétaires régionaux